Gastronomie

Jessica Préalpato désignée « meilleur chef pâtissier du monde 2019 »

Jessica Préalpato

Le classement des Worlds’s 50 best Restaurants vient d’élire le roi des desserts ou plutôt la reine, puisque c’est une femme, il s’agit de Jessica Préalpato. La française vient en effet de remporter le prix du meilleur chef pâtissier du monde lancé en 2016 par les World’s 50 Best Restaurants. C’est la quatrième fois d’affilée qu’un chef pâtissier français est couronné mais cette fois-ci il s’agit de la première femme à se voir décerner ce prix. La jeune femme de 32 ans a déjà une jeune carrière riche et elle se distingue par une pâtisserie originale.

Une jeune carrière déjà bien remplie

Jessica Préalpato est originaire de Mont de Marsan où elle a grandi dans une atmosphère gourmande étant la fille de deux parents pâtissiers boulangers. Après une brève incursion à l’Université en psychologie, elle décide de rejoindre le lycée hôtelier de Biarritz en se spécialisant dans les desserts de restaurant. Elle débute sa carrière par un stage à la Chèvre d’or à Eze avec Philippe Labbé puis avec Philippe Etchebest à Saint-Emilion à l’Hostellerie de Plaisance. En janvier 2010, elle rejoint les équipes de Frédéric Vardon pour le lancement du restaurant le 39V à Paris. Deux ans plus tard, elle devient sous-cheffe junior de Park Hyatt Paris Vendôme. Elle renoue un temps la collaboration avec Frédéric Vardon avant de rejoindre en novembre 2015, l’équipe du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris VIIIe).

A lire également : Caviar House & Prunier Love 2011 designer par Yves Saint Laurent

Une consécration pour la pionnière de la « desseralité »

Le prix attribué à Jessica Préalpato récompense son talent et son travail au service d’une nouvelle approche de la pâtisserie. En s’inspirant de la cuisine de la naturalité, elle a créé la desseralité qui allie passion du produit et parfaite maîtrise technique. Jessica Préalpato utilise les sucres naturels et valorise les produits sans escamoter la plaisir du dessert.