Mode

Quelles sont les chaussures à privilégier pour un homme pour affronter l’hiver ?

Chaussures Homme

Aujourd’hui le choix est large pour choisir des chaussures de ville. Même l’hiver. Chez les hommes aussi la chaussure est une sorte d’institution. Surtout l’hiver. C’est même devenu quelque chose de très important, pour ne pas dire essentiel. Pourquoi ? Parce que la chaussure raconte beaucoup sur la personne. La chaussure est devenue un code de communication. Et en plus, elle tient chaud pendant l’hiver.

Aie, c’est l’hiver !

Surtout, restez élégant, même si pour affronter la neige et le froid, il nous faut des chaussures vraiment chaudes, c’est-à-dire belles et efficaces. Le style, n’oublions pas le style. Recherchons les formes épurées, simples. Rappelons la beauté racée des bottines, à condition de ne pas les porter avec n’importe quoi. Car ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’on doit négliger son apparence.

A lire en complément : ASGARD, sa nouvelle collection Printemps Eté 2011

En même temps, il faut aussi tenir compte de l’efficacité réelle de la chaussure pendant une vague de froid. Il y a certains trucs à connaitre si on veut éviter les faux pas. Pour ne pas passer l’hiver avec un modèle inadapté, il faut tout d’abord choisir de préférence une semelle en gomme, qui résiste aux intempéries et qui est beaucoup plus isolante qu’une semelle en cuir.

La vachette

Si jamais vous tenez absolument à porter du cuir, si tel est votre désir, vous pourrez néanmoins protéger vos semelles en les renforçant avec des patins en caoutchouc. Et puis, autant le préciser, choisissez plutôt des modèles en cuir de vachette qui sont de loin les plus solides, sauf si vous préférez changer de chaussures tous les ans.

A lire en complément : Jean Paul Gaultier habille la bouteille de champagne Piper-Heidsieck

A savoir que plus l’aspect du cuir est lisse et glacé, plus son imperméabilité sera réelle. En tous cas, oublions les modèles en peau retournée qui en temps de pluie joueront un rôle d’éponge. Quant à l’intérieur, rien ne vaut les structures fourrées, tellement agréables à porter qu’on se surprend à aimer le froid.

Liberté de l’hiver

Il y a autant de chaussures qu’il y a d’hommes. L’immense choix permet de vraiment rester soi-même, la chaussure se décline à tous les prix, tout le monde finit toujours par en trouver une à son pied. Adepte de la nature, sportif dans l’âme, businessman, bobo chic, grunge, motard, papa poule. Il y a toujours une chaussure d’hiver qui vous ressemble ! Clarks, bottines, baskets, mocassins, Richelieu, Derby. L’hiver n’interdit aucune folie !