Tendance

Le bébé reborn à adopter, un poupon hors de prix

Le bébé reborn à adopter est un véritable poupon de luxe !

A lire aussi : Hasselblad H4D Ferrari Edition, un appareil photo de luxe !

Qu’est ce qu’un bébé reborn ?

Le reborning est un art qui permet de transformer une poupée de façon à ce qu’elle ressemble le plus possible à un vrai bébé. Cette technique a fortement évolué il y a quelques année notamment grâce à l’utilisation par de nombreux artistes de peintures et d’éléments permettant la personnalisation complète du bébé. Ces bébés reborn plaisent généralement aux femmes collectionneuses, plutôt des adultes que des enfants. Elles les achètent sur Internet ou sur des sites d’artistes.

Pourquoi un bébé reborn coûte t’il si cher ?

Pour commencer il faut acheter la matière première, un kit bébé reborn peut couter une centaine d’euros. Il s’agit du corp du bébé reborn en matière vinyle qui sera customisé pour devenir par la suite le reborn ! Puis, il faut utiliser des peintures inaltérables, la mohair pour des cheveux plus vrais que nature, sourcils,  et enfin les yeux, très important pour la crédibilité du bébé. Ce sont l’ensemble de ces éléments qui font sensiblement augmenter le prix. Ne pas oublier les vêtements qui habillent le reborn. Un autre facteur primordial pour le prix de ces bébés reborn, c’est tout bonnement la main d’œuvre ! Un poupon reborn se crée en pas moins de 20h de conception au bas mot ! Ce type de création n’est pas donné à tout un chacun. Enfin, il y a bien sur le coté unique de ces bébés, les reborneuses commencent à l’aide d’un kit reborn mais en conçoivent un reborn unique. Quelques reborneuses proposent également de créer un bébé reborn entièrement personnalisé, sur mesure, en sélectionnant la couleur de sa peau, la couleur des yeux, de ces cheveux. Pour le reste, le prix d’un reborn peut varier suivant l’offre et la demande, comme tout produit dans le commerce. Il y a aussi la réputation de la reborneuse qui peut faire varier le prix d’un reborn à la hausse ou à l’inverse à la baisse.

Lire également : LOFT-DOG : Créateur de mobilier design de luxe pour animaux de compagnie

Disons qu’en moyenne, un bébé reborn peut coûter entre quelques centaines d’euros et plusieurs milliers ! Un poupon de luxe !