Bijoux

Montre Rolex Daytona – La montre du pilote

La célèbre montre Rolex Daytona a été conçue à l’origine pour répondre aux exigences des pilotes de courses professionnels.

A voir aussi : Les bijoux ethniques c’est chic et tendance

Il existe deux séries de cette montre Rolex Daytona de luxe.

La série Daytona originale, produite en petites quantités à partir du début des années 1960 jusqu’à la fin des années 1980, a un modèle à quatre chiffres et un numéro de référence (par exemple la référence 6263). Cette série originale a fini par devenir une véritable icône, mais produite en trop petite quantité dans le début des années 1990, cela a conduit à la conception d’une seconde série pour satisfaire la demande.

A voir aussi : Comment choisir la bonne bague en diamant ?

Cette deuxième série Daytona a été conçu avec un mouvement Zenith modifié, les cinq mouvements des séries de chiffres notés en laissant tomber le « 1″ de l’actuel code à 6 chiffres est notamment la plus précise de tous les mouvements dont le pedigree est dans le fameux mouvement  »Zenith El Primero ». Le « El Primero » est le mouvement qui a souvent été considéré comme la meilleure marque de chronographes de précision et de fiabilité.

Rolex a tout de suite acheté ces mouvements pour sa montre Daytona, puis modifié le mouvement de 36.000 à 28.800 SPV et a également effectué quelques autres changements subtils dont la marque a le secret. Rolex Daytona a vraiment un statut de culte en la matière, en raison de sa production limitée, l’exactitude, la fiabilité et l’offre limitée de ses montres. Ce mouvement basé Zenith est souvent considérée comme plus précise et plus fiable que tout autre mouvement dans l’espace, y compris le modèle actuel en interne Rolex Daytona.

La série Daytona actuelle a un numéro de référence de six chiffres (par exemple la référence 116520). La nouvelle Daytona à six chiffres sont certifiés, à remontage automatique avec une fonction chronographe/chronomètres.

Rolex a été, et reste aujourd’hui, un partenaire des 24 Heures de Daytona et a désigner cette montre Daytona tout juste après cette célèbre course. La marque prospère encore et toujours dans le Monde et elle a réussi à s’imposer comme LA marque de luxe de référence.

Pour acquérir cette montre mythique, il vous faudra débourser quelques milliers d’euros… et un petit peu plus pour les séries spéciales !