Celebrités

Top 10 des cartes Pokémon les plus chères du monde

pokeball poser sur cartes pokemeons

Que sont les cartes Pokémon ? Juste des bouts de papier. Mais, elles peuvent valoir des milliers d’euros, voire plusieurs millions d’euros. Elles ont été lancées en 1999 à un moment où presque tout le monde aimait le dessin animé Pokémon. Personne ne pouvait penser que ces cartes imprimées dans les années 90 pouvaient valoir autant 2 décennies plus tard. C’est bien à cela qu’on assiste aujourd’hui. Elles sont devenues des biens rares et se vendent à prix d’or aux enchères. D’ailleurs, voici 10 des plus chères du moment. 

Le Pikachu Illustrator 

pikachu illustrator

Il n’y a pas plus de 40 cartes Pikachu Illustrator dans tout l’univers. Lesdites cartes ont été produites afin de récompenser les lauréats d’un concours dans le pays du soleil levant. Du fait de leur rareté, leur prix ne fait qu’augmenter à chaque vente. Il n’y a qu’à voir leurs évolutions dans les 6 dernières années pour s’en rendre compte. Jusqu’en 2019, leur record était 150 000 $. Courant l’année 2019, elle a battu deux fois ce record. L’une d’entre elles a été vendue à 195 000 $ et une autre encore à 230 000 $. 

Lire également : Top 5 des voitures les plus chères du monde

En frévirer 2022, la carte était vendue à 900 000 $. Il faut dire que jusqu’à ce jour, une seule personne détient la carte Pokémon la plus chère de l’histoire. Il s’agit de Logan Paul. Logan Paul est un Youtubeur américain qui a payé l’une des plus précieuses cartes de Pokémon à 5 millions deux cent soixante-quinze milles de dollars (5 275 000 $).

Dracaufeu 

dracaufeu 1999

La première édition (1999) sans ombre de Dracaufeu est aussi une perle rare. Elle coûte donc une fortune. Par le passé, cette carte a aussi été vendue à des sommes astronomiques. Par exemple, en 2020, le rappeur Logic l’a acquise à 220 000 $. Certaines de ces cartes ont été vendues entre 300 000 et 369 000 $ récemment. À la vente aux enchères de février 2021, l’une des cartes Dracaufeu de la première édition a été cédée à 506 969 $. C’est là son nouveau record.

A découvrir également : Top 10 des influenceurs de luxe en France

Tortank Galaxy Star

tortank galaxy star

La carte Pokémon Torkan Galaxy Star Hologram a été imprimée en 1998. Elle est la plus rare de son espèce, car elles ne sont pas plusieurs à n’avoir pas un texte imprimé en japonais. Il faut dire que c’est seulement deux de ces cartes qui ont été créées par Cartamundi, à la demande de la maison d’édition WoC. L’une d’entre elles semble perdue jusqu’à ce jour. L’autre a été vendu en 2021 à 360 000 $.

Ishihara GX Promo

ishihara gx promo 2

Elle fait également partie des cartes Pokémon les plus chères du monde. Elle est à l’effigie de Tsunekazu Ishihara. C’est lui qui préside la Pokémon Company. Il en avait partagé entre 30 et 60 exemplaires à ses collaborateurs en 2017 quand il venait d’avoir 60 ans. C’est donc une carte Pokémon trop récente. En avril 2021, chacune de ces cartes valait 247 230 $. 

Kangourex Family Even Trophy 

kangourex family even trophy

Apparemment, il n’existe que 11 exemplaires de cette carte Pokémon qui fait partie des plus précieuses au monde. En effet, elle a été imprimée afin de récompenser les gagnants d’un tournoi organisé par le passé au Japon. Pour figurer parmi les lauréats, chaque enfant devrait s’inscrire avec l’un de ses parents. C’est pour cela que la carte est à l’effigie d’un Kangourex et de son bébé. Au dernier trimestre de l’année 2020, de deux de ces perles rares ont été vendues à 150 100 $ chacune.

Luguia Première Édition Neo Genesis 

luguia premiere edition neo genesis

De nombreux adultes d’aujourd’hui se souviennent certainement encore de Luguia qui a fait son apparition au début des années 2000. Elle était prisée par la plupart des enfants de l’époque. Les plus nostalgiques n’hésiteront pas à l’acheter aujourd’hui. Mais pour cela, il faudra prévoir au moins 144 300 $. 

Snap Magikarp 

snap magikarp

Éditée en une vingtaine d’exemplaires en 1999, cette carte Pokémon qui fait partie désormais des plus chères au monde n’a été mise en vente par enchères qu’en 2022. Tous ceux qui la connaissaient pensaient qu’elle avait disparu. Si l’une de ces cartes vous intéresse, vous devez prévoir au minimum 136 000 $ pour l’acheter. 

Carte Trainer n° 2 des World Championships 2006

carte trainer n° 2 des world championships 2006

C’est l’une des cartes offertes aux gagnants des premiers prix d’une compétition. Elle est rare, c’est pour cela qu’elle figure parmi les cartes Pokémon les plus chères du monde. C’est pour cette raison que les collectionneurs veulent à tout prix l’avoir dans leur collection. Aujourd’hui, elle dépasse la barre des 110 000 $.

Trophy Pikachu Gold Première place (1997)

trophy pikachu gold premiere place 1997

Considérez cette carte de Pokémon comme une médaille qu’on donnait jadis à ceux qui parvenaient à monter sur le podium du championnat japonais, toutes catégories confondues. Celle-ci était offerte au Japan Worl Championship de 1997. Apparemment aujourd’hui, il n’y a pas plus de 4 de ces cartes en circulation. Si vous désirez l’avoir, il vous faudra débourser au moins 100 000 $. 

Trainer Super Secret Battle 

trainer super secret battle

Cette carte a été distribuée à ceux qui se qualifiaient pour le dernier tour du tournoi régional nippon en 1999. C’est cette perle qui est devenue aujourd’hui rare qu’il fallait présenter pour participer à ce dernier tour. Aujourd’hui, vous ne pouvez l’acheter à moins de 90 000 $.