Bijoux

Comment bien choisir son bijou de joaillier 

e6eeba17ae64f0d6bbbf9ad42653044f html a017a94f

La joaillerie est un art. L’art de fabriquer des joyaux, des bijoux créées avec des pierres précieuses et des matériaux nobles tels que l’or ou le platine. C’est le haut de gamme des bijoux. Votre spécialiste, Joaillier Lausanne fabrique des pièces uniques, des bijoux qui ne peuvent pas être reproduits ou contrefaits. Personne d’autre dans le monde n’aura ne même joyaux que vous. La pierre, l’ornement et la monture sont faits sur-mesure.

Pourquoi un bijou de joaillerie ?

Les bijoux ont toujours été synonymes de luxe et d’excellence. La joaillerie surpasse cela, c’est l’aspect le plus haut de gamme de la bijouterie. Ce ne sont pas des achats anodins, qu’on fait sur un coup de tête. Il faut bien réfléchir pour ce type d’achat.

A voir aussi : Guide ultime pour entretenir et préserver votre collier personnalisé

La beauté

La joaillerie est au sommet de l’art de la bijouterie, les artisans créent de leurs mains de joyaux. La qualité et la beauté exceptionnelle sont incomparables. Les joyaux se composent de matériaux très résistants qui ont peu de chance de s’abîmé avec le temps. Ce sont de vrais œuvres d’art. Le travail est entièrement réalisé à la main par des artisans expérimentés et talentueux.

Le statut

A l’instar des montres de luxes pour la gent masculine, la joaillerie offre un réel statut social. Ces pièces extraordinaires sont remarquables et mémorables. Seule une clientèle très fortunée peut se permettre en tel achat. Ce type de commerce se trouve uniquement dans les grandes villes du monde réputés pour accueillir des grandes marques de luxe.

A lire également : Comment choisir la bonne bague en diamant ?

Sur quels critères choisir le bijou ?

Un bijou d’une telle qualité ne peut être choisi sans réflexion. Il doit être le reflet de la personne qui le porte. Il y a de nombreux critères à prendre en considération : le budget, la personne et sa morphologie ainsi que l’usage et les habitudes de la personne.

Le type

La joaillerie propose tout type de bijou : bague, collier, boucles d’oreilles ou encore bracelets. Ces pièces sont créées selon vos goûts et vos couleurs. Ils seront faits main et pourront avoir la forme que vous souhaitez.

Les matériaux utilisés

Les matériaux utilisés sont nobles et précieux. Les artisans sculptent et forment : l’or, l’argent, le palladium, mais aussi des pierres fines et des pierres précieuses. Ils se servent de pierres rares telles que les diamants, les rubis, les saphirs…

Le budget

La joaillerie est, comme on l’a dit, le haut de gamme de la bijouterie. Les prix varient bien sûr, en fonction des matériaux utilisés et des critères du client. Cependant, on considère que le moyen de départ de la haute joaillerie est de 50 000 euros le joyau.

L’usage

Il faut que le bijou s’adapte à la personne qui le porte, c’est un objet très personnel. Il faut prendre en compte la morphologie de la personne, si le visage est rond ou ovale par exemple il y aura un bijou différent. De plus, il faut s’adapter aux habitudes. C’est sa façon d’être qui va définir la taille du joyau, extravagant ou plutôt réservé par exemple. Il faut aussi connaître le type de tenue vestimentaire.