Mode

Des chiffres de croissance exceptionnels pour LVMH grâce à la mode

groupe-lvmh

Aujourd’hui, on a bien l’impression que la pandémie du COVID-19 n’a pas eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires du groupe LVMH. En effet, dans ce premier semestre de l’année 2021, le groupe LVMH a battu bien de records. Toutefois, cela n’a toujours pas été le cas, puisqu’en 2020, le géant français du luxe a connu des périodes difficiles en raison de la crise sanitaire. Tout semble bien être du passé désormais. Découvrons alors les chiffres exceptionnels réalisés par le groupe de Bernard Arnault au premier semestre 2021.

Le premier trimestre 2021 présageait déjà de bonnes choses pour ce géant du luxe

Les premiers signes d’une année formidable pour le groupe LVMH se sont fait constater dans le premier trimestre 2021. En effet, le niveau de capitalisation boursière de ce groupe dirigé par Bernard Arnault atteignait 309 milliards d’euros courant ledit trimestre. Rappelons que ce niveau n’est jamais atteint depuis la création de la firme.

A lire également : ASGARD, sa nouvelle collection Printemps Eté 2011

Entre janvier et mars, le numéro un mondial du luxe a obtenu un chiffre d’affaires de 13,96 milliards d’euros. Ce chiffre est bien supérieur à toutes les attentes, car on ne pouvait imaginer comment les ventes pourraient évoluer après les périodes difficiles connues l’année dernière.

Ce chiffre d’affaires a pu être fait, car les marchés chinois et américains étaient plus ouverts. Sur cette période, on a constaté une bonne progression des ventes de ses marques (Dior et Luis Vuitton) sur lesdits marchés.

Lire également : Coussin de luxe pour votre chien

lvmh

Des résultats financiers magiques pour le premier semestre 2021

Dans ce premier semestre, le bénéfice réalisé par le groupe est de 5,3 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 62 % comparativement à l’année 2019. Le présent résultat net est 10 fois supérieur à ce que la firme a enregistré au premier semestre de l’année 2020.

Entre janvier et juin 2021, le géant français du luxe a vendu pour 28,7 milliards d’euros. Ce chiffre représente en croissance organique un saut extraordinaire de 53 % par rapport aux six premiers mois de l’année 2020. Il représente également une hausse de 11 % par rapport au premier semestre 2019. 2021 est certainement l’année des records pour Bernard Arnault et les siens.

En ce qui concerne le résultat opérationnel de ce premier semestre, on retiendra qu’il est de 7,6 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 44 % par rapport à la même période en 2019. Si nous considérons le premier semestre de l’année dernière, ce résultat est plus de 4,6 fois supérieur.

Pour ce qui est de la marge opérationnelle courante, elle s’est retrouvée à 26,6 %. Comparativement à l’année 2019, cela représente une hausse de 5,5 points.

LVMH peut remercier plusieurs de ses marques qui ont des performances financières spectaculaires

Si ces résultats financiers sont atteints aujourd’hui, c’est parce que plusieurs marques du groupe aux 75 maisons réalisent des performances fabuleuses. On pense notamment à la branche Mode & Maroquinerie de Louis Vuitton. Cette branche a connu par exemple une croissance organique de 52 % cette année.

En outre, la branche Vins et Spiritueux a connu une progression intéressante de près de 17 % sur les deux dernières années. Il y a également la branche des Montres & Joaillerie et celle portée par Christian Dior qui continuent de réaliser de belles performances.