La véritable beauté de la joaillerie ne réside pas dans son résultat, c’est-à-dire le bijou. La véritable beauté de joaillerie réside dans les dimensions qui composent les processus permettant de mener à son résultat. L’art, le luxe et l’artisanat sont les trois gardiens qui donnent à la joaillerie son authenticité. Ici, on vous emmène à la découverte du mariage de ces trois dimensions essentielles.
L’art et la joaillerie
L’art est le point de départ de la joaillerie, car la joaillerie est l’art de magnifier les pierres précieuses en les sertissant dans des métaux nobles. Inspirée par la nature, l’histoire et les mythologies, la créativité du designer joaillier s’exprime librement à travers la joaillerie. Ses créations revisitent des formes existantes ou en créent de nouvelles dans une symphonie de courbes élégantes qui donnent l’impression de danser les unes avec les autres.
A lire également : Tout savoir sur les remontoirs et leurs avantages pour les montres
Chaque création de la joaillerie demande une sensibilité esthétique rare. Après avoir laissé libre cours à la formation du bijou dans son imagination, le designer passe à une esquisse délicate. Les gemmes et les formes qu’il imagine deviennent des personnages d’une poésie qui sera portée à même la peau.
Chez la Joaillerie Manipura, cette notion d’art se ressent bien à travers les bijoux qui sont pensés comme des œuvres d’âme. Dans un mélange de savoir-faire azuréen et d’inspiration spirituelle, la joaillerie vous propose des pièces d’exception. Vous n’avez plus besoin de raconter votre histoire puisque chaque pièce que vous portez le fait à votre place.
A voir aussi : Tahizea – Le prestige de la Perle de culture de Tahiti
Le luxe incarné
Quand on évoque le luxe, d’aucuns pensent qu’il s’agit des pièces les plus coûteuses. Mais en réalité, la véritable définition du luxe c’est la quête obsessionnelle de rareté et de perfection. Et en matière de création de bijoux, la joaillerie est ce qu’il y a de plus rare et de plus parfait. La joaillerie ne se contente pas de rechercher les ingrédients les plus uniques pour concocter chaque création. Chaque détail compte avant, pendant et après la finalisation des bijoux de luxe. La joaillerie va plus loin en s’intéressant à l’environnement du bijou : son emballage. Chaque pièce de joaillerie est emballée comme un objet d’art.
La joaillerie offre aussi un service haut de gamme à chacun de ses clients. Lorsque vous vous rendez en boutique, vous avez la possibilité d’essayer les pièces dans une ambiance haut de gamme. Vous pouvez apprécier et avoir la certitude de leur authenticité de visu. Si vous optez pour un achat en ligne, l’expérience demeure tout aussi unique. Les photos haute définition et les consultations virtuelles vous offrent une expérience immersive et sécurisée.
L’excellence de l’artisanat
L’artisanat joaillier est un ballet de gestes précis que les artisans héritent de siècle en siècle par transmission familiale ou académique. Le façonnage des formes, le sertissage, les griffes, chacune de ces étapes reposent sur l’excellence et la maîtrise des mains qui donnent vie au bijou.
Dans les ateliers traditionnels, ces techniques continuent de se pérenniser malgré l’industrialisation prend de la place. La joaillerie moderne intègre le CAD/CAM pour prototyper, mais l’assemblage final reste manuel. Porter une pièce de joaillerie, c’est porter les heures de travail, de précision et de passion d’un artisan plein d’excellence et de maîtrise.
En outre, cette excellence permet de produire des pièces sur-mesure, adaptées à la morphologie de ceux qui les portent. Elle fusionne la tradition à l’innovation sans jamais perdre son ADN originel. Elle donne naissance à des bijoux qui résistent des siècles et qui peuvent être reconnus parmi des milliers. L’artisanat est le pilier de la joaillerie qui inscrit dans chaque bijou la mémoire de la dextérité et de la patience de l’artisan.