Mode

Comment reconnaître un vêtement de qualité ?

vêtements mode homme

Les offres foisonnent sur le marché, la mode devient une nécessité, mais il faut toutefois reconnaître un vêtement de qualité parmi les articles issus des différentes marques. Comme la vente en ligne se démocratise, il est plutôt difficile de procéder à des contrôles minutieux des produits que vous avez commandés, mais sachez que les procédures passent souvent par vos cinq sens !

Un vêtement de qualité, les règles d’or

Un article séduit en premier lieu par le regard que vous lui portez, ainsi, on est charmé par la couleur du vêtement, par sa coupe, par ses motifs. Mais avoir une certaine idée sur sa qualité reste encore un point d’interrogation sans que vous procédiez à des examens plus minutieux. Il faut alors toucher et tester la matière en l’ayant au contact de votre peau. Moins de transparence, beaucoup plus de densité, une forme bien gardée après l’avoir étiré garantissent sa robustesse et sa durée.

A lire aussi : Des chiffres de croissance exceptionnels pour LVMH grâce à la mode

Ne négligez pas les détails, soyez vigilant sur la finition : bouton, fermeture, raccord sur les motifs doivent être parfaitement étudiés, et insistez sur la couture : du surjet, des ourlets invisibles et autres. Quant à la coupe, la meilleure façon d’être sûr que le vêtement vous sied parfaitement est celle de l’essayer.

Des marques qui ne faillent pas à leur renommée !

Si certaines marques sont reconnues pour être celles de la haute couture, d’autres ne sont pas en reste quand il s’agit de qualité. La marque Hansen qui est disponible sur le site internet de Tonsor est réputée pour sa robustesse et sa longévité, et non seulement elle garantit une résistance dans le temps, mais elle privilégie aussi un port confortable.

A voir aussi : Gucci célèbre les Grammy Awards avec une montre en édition limitée

Le contrôle de qualité d’un vêtement doit se faire en plusieurs étapes et, un par un, les articles doivent faire l’objet d’une vérification afin d’enlever quelques-uns qui ne respectent pas les normes de toute une série. Sachez qu’une belle matière, de meilleures fournitures, une coupe impeccable, une couture fine et serrée garantissent la qualité d’un habit.

Décrypter les étiquettes pour connaître la qualité

Le premier signe extérieur qui garantit un vêtement de qualité est ce petit bout de tissu accroché sur le dos de l’encolure sur lequel la marque est inscrite. Apprendre à lire les étiquettes des vêtements est la première chose à faire pour reconnaître un qui soit de bonne qualité. Certes, elle n’est pas encore au stade des impératifs en France, mais les consommateurs y accordent de l’importance, et pas la moindre, car elle permet de savoir la provenance avec la mention « made in », la taille, la composition et les procédés d’entretien.

Il est conseillé de vérifier alors cette partie sur la composition, car les matières premières y sont incluses. Un fort pourcentage synthétique pourrait vous dissuader, puisque les meilleures matières sont celles qui sont 100% naturelles, à savoir le coton, le lin ou la soie. Beaucoup de consommateurs préfèrent les « made in France » ou les « made in Europe » pour mieux suivre la traçabilité de la production et pour attester la fabrication qui doit être faite dans de bonnes conditions, mais certains pays de l’Asie, autrefois montrés du doigt, ont fait des efforts sur la qualité de leur production.