Mode

Lingerie : le marché à la baisse en 2017

lingerie française

Le budget de nos compatriotes pour la lingerie, une institution traditionnelle française, est en très légère diminution, si l’on en croit les données transmises par l’Institut français de la mode. Partagé durant le Salon international de la lingerie, qui se déroulait à Paris du 21 au 23 janvier 2017.

Poids du secteur

L’univers des sous-vêtements et chaussant représente tout de même 2,95 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

A voir aussi : Top 10 des marques de luxe

Ce secteur, dont la France est la spécialiste, subit une chute de 2,5% par rapport à l’année précédente.

 Budget moyen par Française

Sans étonnement, c’est encore les plus jeunes (15/24 ans) qui ont le plus dépensés en lingerie, en augmentation pour 110 euros (contre 108 euros l’an passé).

A découvrir également : Etoffe.com le shop online des plus beaux tissus d’éditeurs

Leurs ainées âgées de 35 à 44 ans ont au contraire entrainé une diminution des chiffres avec un panier moyen de 97 euros (contre 102 euros l’an passé).

Enfin, les femmes de plus de 45 ans ont dépensé plus ou moins la même somme avec un budget de 109 euros (contre 107 euros l’an passé).

D’après l’IFM : « une baisse liée à la structure de la distribution du marché des dessous », donc rien d’alarmant.

Et vous, où vous situez-vous dans les dépenses liées au renouvellement de vos culottes et soutiens gorges et surtout pour quel budget ?

Au top des tendances

Les tendances

La lingerie fait clairement partie des accessoires de mode, elle se devine, se dévoile et se renouvelle. Le Salon le prouve est met en avant depuis quelques temps les couleurs vives, consacre le retour velours mais également le pyjama qui se porte de nuit, comme de jour, y compris dans la rue.

La lingerie élément de séduction, est maintenant clairement intégré à la mode

Source : IFM / Salon International de la Lingerie / NiniLingerie